top of page
Rechercher

GOLDEN KAMUY sur Netflix

Dernière mise à jour : 3 mai


La société de vidéo à la demande Netflix, a en ce moment le vent en poupe. Fort du succès de l’adaptation en prise de vue réel du célèbre manga One Piece, il se lance dans d’autres adaptation comme Yū Yū Hakushou et très récemment le célèbre nettoyeur de Shinjuku, City Hunter. Avec autant de licence à transposer, à adapter, en cours, à venir et à distribuer, il y en a une qui pique la curiosité chez Kotainou, Golden Kamuy.


Après le manga et l’anime voici le film.


La première bande annonce est arrivé il n’y a pas une semaine. Etonnement générale Golden Kamuy va être distribué en vidéo à la demande par Netflix et sortira le 19 Mai. La réalisation du métrage avait été annoncé en Avril 2022. Le film est produit par Credeus et réalisé par Shigeaki Kubo, avec au scénario Tsutomu Kuroiwa, la composition musicale Yutaka Yamada. Pour toutes les parties culturelles, linguistiques et la cohérence globale vis-à-vis du thème abordé, la culture aïnoue, Hiroshi Nakagawa et Debo Akibe (vu dans le film Ainu Mosir) sont les superviseurs. La distribution des rôles principaux est comme à l’accoutumé des acteurs en vogue. Pour le personnage principal Saichi Sugimoto est campé par le mannequin et acteur Kento Yamazaki et pour le rôle emblématique d’Asirpa, la mannequin et actrice Anna Yamada. A première vue aucun acteurs aïnous pour donner un peu de réalisme n’ont été choisi, on y reviendra. Malgré ceci, une coopération a été faite avec la Hokkaido Ainu Association. Le film est sorti au Japon le 19 janvier 2024, 3 jours plus tard, le film atteint le classement national des 10 meilleures fréquentations cinématographiques. En 31 jours d’exploitation, il aurait engrangé prêt de 2,3 milliards de yens (plus de 13 millions d’euros) et 1,56 millions de spectateurs. La suite du film est annoncée avec l’arc des prisonniers tatoués à Hokkaido au format drama (série hebdomadaire japonaise). Pour l’automne 2024.


En conclusion


Pour finir, la dernière saison de l’animé de Golden Kamuy est d’ores et déjà en lisse, pour le moment pas de date de sortie, mais tout devrait s’enchainer rapidement. Une année riche pour plus de visibilité, de découverte à la culture aïnoue, toujours un peu boudé par les japonais et le reste du monde. En effet, l’acteur Yuki Matsuzaki sur le réseau social X a fait un post pour expliquer pourquoi le casting de Golden Kamuy n’est pas avec des représentants aïnous pour jouer les personnages de ce peuple. Il cite : J'ai demandé aux fans japonais du manga et de l’anime Golden Kamuy d'appeler publiquement à une représentation des Aïnous dans le film d'action réelle en cours de réalisation... et devinez ce qui s'est passé ? Ils détestaient cette idée. Ils disent que cela n’a pas d’importance tant que la fille Aïnoue (Asirpa) est représentée de manière amusante. soupir…Pendant ce temps, Netflix décide de le distribué pour un visionnage mondial, c’est tout à leur honneur d’essayer de diffuser un film qu’il n’aurait peut-être japonais dépassé le Japon de manière légale.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page