top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAndrew

Daisetsuzan, le terrain de jeu des dieux


Le terrain de jeu des dieux
Photo de Daisetsuzan

En voyageant du mont Arashiyama jusqu'aux sources de la rivière Ishikari et le voyageur se retrouve dans la chaîne de montagnes Daisetsuzan, l'endroit le plus proche du royaume des dieux et un lieu dont les vues sont restées inchangées au fil des âges. Les vues panoramiques à 360 degrés sur les montagnes majestueuses et immaculées incluent les blancs de la neige persistante dans les gorges même en plein été, les verts des pins japonais et les rouges et blancs des fleurs alpines qui tapissent la terre. Il est également possible d'y apercevoir le papillon parnassien d'Eversmann, une espèce que l'on ne trouve nulle part au Japon en dehors de Daisetsuzan. Au pied des montagnes se trouve un paradis naturel composé de falaises abruptes, de chutes d'eau et de lacs qui abritent divers organismes. L'automne y arrive plus tôt que partout ailleurs au Japon. La beauté époustouflante des paysages de champs de fleurs alpines aux couleurs automnales ne manque jamais d'enchanter les visiteurs.


Les Aïnous considéraient la chaîne de montagnes Daisetsuzan comme une source divine de nourriture abondante, mais la considéraient également comme une menace pour leur vie en raison des catastrophes naturelles que l'on apprétaient à un démon. les Kamikawa Aïnous ont appelé le lieu Kamuy Mintar (le terrain de jeu des dieux) et l'ont adoré et vénéré.


La chaîne de montagnes Daisetsuzan donne aux visiteurs une idée de la façon dont les Aïnous ont vécu en harmonie avec la nature en appréciant les bienfaits qu'elle apporte. En effet, certains rituels et cérémonies traditionnels aïnous y sont encore pratiqués aujourd'hui, dont ceux pour renvoyer les esprits des hiboux de Blakiston dans le royaume des dieux et pour prier pour la sécurité des randonneurs.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page